Axial-idf.fr » Mes loisirs » WeBuzz pour redonner de la lecture à une génération ultra-connectée

WeBuzz pour redonner de la lecture à une génération ultra-connectée

La génération ultra-connectée ne lit plus, c’est un fait. Le groupe Lagardère prend cela très au sérieux et a lancé un nouveau mensuel : WeBuzz. C’est un journal où il est possible de s’abonner depuis le site suivant : https://www.jemabonne.fr/magazine-webuzz.html

Une génération connectée lassée de lire ?

Aujourd’hui, la génération ne lit plus. Elle visionne. D’ailleurs YouTube est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde ! Les chiffres sont effrayants et effarants. On notera les efforts faits par les constructeurs ces derniers temps pour mettre en place des mesures pour inciter à la déconnexion.

Pour en revenir au magazine, voici quelques informations à savoir à son sujet :

  • Il est principalement composé d’actualités sur les réseaux sociaux.
  • Il fait appel à des youtubers qui prêtent leur voix pour transmettre des messages.
  • Faire comprendre que le métier de YouTuber est un métier à part entier, une entreprise et pas seulement en deux clics, trois vidéos, on le devient aussi connu que Cyprien, Norman ou encore Natoo.
  • Rompre le champs des moqueries effectuées par les médias traditionnels. De nombreux médias connus de tous boudent les influenceurs alors que WeBuzz prend le partie de les écouter, les prendre en considération, et c’est ce que veulent les collégiens.
  • Lutter contre un syndrome de “No man’s land” dans les kiosques. Ces derniers sont de plus en plus désertés par les jeunes adolescents et les collégiens. Aucun média ne correspond à leur tranche d’âge. C’est le pari de WeBuzz.

Mais aussi, sur notre site :