Axial-idf.fr » Maison » Réduction d’impôt achat immobilier : Prendre la bonne mesure fiscale ?

Réduction d’impôt achat immobilier : Prendre la bonne mesure fiscale ?

C’est véritablement une nouvelle donne immobilière avec la défiscalisation désormais reconnue officiellement par l’État.

Il ne s’agit pas d’une optimisation fiscale offshore mais bien d’un sacré coup de rabot sur la feuille d’impôt avec un investissement transparent. Les propriétaires peuvent désormais avoir à un marché plus flexible et qui donne davantage de moyens pour investir durablement. Il ne faut pas oublier que la loi Pinel complète le dispositif Duflot qui imposait des normes environnementales très strictes pour les conditions du logement neuf.

C’est nécessaire à l’heure où les État réduisent la voilure sur les émissions de carbone avec l’accord de la Cop 21.

  • Deux dispositifs qui se complètent
  • Des règles compréhensibles
  • Un investissement sécurisé

Ces restrictions ont permis aux propriétaires comme aux locataires de faire de réelles économies d’énergies. Pour avoir des détails sur les différents axes de la loi Pinel, il est possible de consulter le site http://www.mci-immobilier.com pour avoir les meilleures informations sur les dispositifs fiscaux en vigueur.

Une parfaite harmonie immobilière

Renforcer la construction du neuf, légitimer l’ancien, c’est toute l’équation que doit résoudre la loi Pinel mais c’est une réussite.

Depuis son entrée en scène, la loi a favoriser l’investissement dans le neuf aussi bien que dans l’ancien. Il faut dire que la mise en lien avec une réduction de l’ISF et de l’impôt sur le revenu a aidé pas mal de propriétaires à alléger leurs charges. Surtout c’est un accord équitable entre les propriétaires et locataires dans l’élaboration du bail. Une parfaite harmonie où toute le monde est gagnant sur le papier comme dans la réalité.

Mais aussi, sur notre site :