Axial-idf.fr » Maison » Comment fabriquer une pergola ?

Comment fabriquer une pergola ?

La pergola est sans doute l’équipement qui rencontre le plus de succès pour aménager les logements. Vous pouvez ainsi profiter de l’espace vert tout au long de l’année en installant par exemple un chauffage spécifique pour l’hiver. Plusieurs matériaux sont également disponibles, mais une pergola aluminium sur mesure a l’avantage d’être moderne et beaucoup plus facile à entretenir au quotidien.

Les caractéristiques de votre pergola

Il est important de préciser qu’un tel équipement n’est pas une véranda, vous avez donc une ouverture sur l’extérieur. Vous pouvez toutefois installer des panneaux pour vous protéger des intempéries comme le vent et la pluie. Une pergola aluminium présente un réel confort et vous devez prendre connaissance des points forts :

  • La luminosité est parfaite puisque les lames sont orientables grâce à une télécommande par exemple.
  • La version bioclimatique est pratique puisqu’elle réagit grâce à des capteurs par rapport aux conditions météorologiques.
  • Plusieurs décorations sont possibles avec une toiture plate ou mixte avec à chaque fois il y a une isolation performante.
  • Une pergola aluminium en kit épouse parfaitement la forme de votre demeure, elle s’adapte donc réellement à la décoration.
  • Il s’agit pratiquement d’une extension surtout si vous ajoutez des parois, vous pourrez alors profiter de votre extérieur en hiver comme en été.

Il ne suffit pas de sélectionner une pergola sur un catalogue, car vous devez également prendre en compte les possibilités de votre logement. Seul un expert pourra alors vous renseigner et vous conseiller une pergola alu bioclimatique ou une version traditionnelle.

Plusieurs modèles pour équiper votre maison

Cette nouvelle pièce à vivre ne doit pas être acquise en 20 secondes, il est nécessaire de réfléchir à toutes les configurations. Une pergola aluminium pour terrasse représente souvent un investissement conséquent qui nécessite une réflexion sérieuse notamment en vous penchant sur les différents modèles.

  • Nous avons déjà évoqué la pergola bioclimatique qui possède des capteurs, elle vous protège immédiatement de la pluie ou vous propose un bain de soleil agréable.
  • La pergola avec une toile rétractable représente l’entrée de gamme.
  • La version enroulable est un peu plus robuste, car elle présente une armature, elle résiste donc parfaitement au vent.
  • Le toit peut être rigide et fixe, vous gagnez donc en luminosité et vous serez à l’abri des intempéries, mais il est impossible de découvrir votre pergola adossée aluminium.
  • La même version est disponible avec une toile fixe pour cette menuiserie aluminium sur mesure.

Pour sélectionner la meilleure référence, vous devez prendre en compte les dimensions de la terrasse, la décoration de votre maison, vos envies et les possibilités offertes par l’extérieur. C’est pour cette raison que les modèles en kit ne sont pas forcément les plus intéressants, car ils ne s’adaptent pas réellement à votre bien immobilier.

Mais aussi, sur notre site :