Axial-idf.fr » Jeux » Alarme sans fil : comment en comprendre le fonctionnement ?

Alarme sans fil : comment en comprendre le fonctionnement ?

La sécurité d’un foyer n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus dans un climat où les infractions telles que les cambriolages semblent de plus en plus nombreuses, même si cela varie en fonction des zones géographiques, bien entendu.

Il est donc possible que vous ayez déjà pensé à sécuriser votre foyer, et pour cela, il faut dire qu’il existe plusieurs solutions, plus ou moins efficaces, et plus ou moins coûteuses.

Faisons ensemble le point sur le cas de l’alarme sans fil, et sur son fonctionnement.

Pour en savoir plus sur l’alarme sans fil, rendez-vous sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr.

Le fonctionnement de l’alarme sans fil

Le fonctionnement de l’alarme sans fil est très simple, et assez similaire à celui de l’alarme filaire, à ceci près que dans le second cas, l’installation est plus longue et compliquée, et qu’il faut cacher les câbles derrière les murs.

Pour le reste, il s’agit d’installer plusieurs contacteurs sur vos portes et vos fenêtres, par exemple, mais aussi quelques détecteurs de mouvements à des endroits que vous jugerez appropriés.

Ensuite, dans le cas où une intrusion est détectée, l’alarme est déclenchée, et certaines options permettent aussi de vous prévenir par sms ou par mail, par exemple.

Si vous avez choisi d’opter pour une alarme sans fil, en opposition à une alarme filaire, alors vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • L’alarme sans fil est un peu plus chère, mais vous n’avez pas de frais d’installation à payer
  • Cette dernière est en effet très simple à réaliser

Mais aussi, sur notre site :